On Air

BAB BAB

Home
Maïtena Biraben

Maïtena Biraben dédie un livre de cuisine aux légumes

24 avril 2017 Pays Basque


Disparue des écrans radar depuis son départ du Grand Journal sur Canal+, l’animatrice suisse revient là où on ne l’attendait pas, avec un livre de cuisine à paraître le 10 mai aux éditions Marabout.

Maïtena Biraben a travaillé aux côtés de Pierre Etchemaïte, un chef basque passé par les cuisines du Crillon sous la direction de Christian Constant, avant la fermeture de l’hôtel de luxe. Tous deux se sont intéressés exclusivement aux légumes, nouvelles stars des assiettes gastronomiques, mis en avant par des chefs comme Alain Passard.

L’animatrice et le chef, à la tête d’une auberge à Larrau (Pyrénées-Atlantiques), dressent le panorama de la culture légumière pour accompagner les cuisiniers amateurs dans les bons choix de saison. Chacun des légumes est mis en lumière par une recette facile à reproduire à la maison. Pour preuve, en cette saison d’asperges, le livre explique comment réaliser des toasts feuilletés simplissimes. Surtout, les auteurs prodiguent les bons conseils pour une bonne conservation. Et pour les plus occupés, qui n’ont que très peu de temps à consacrer à la cuisine, des idées de conserves de légumes permettent de manger une variété de produits durant toute l’année.

« Légumes – ils vont vous surprendre », Maïtena Biraben, Pierre Etchemaïte, éditions Marabout, 15,90 euros, parution le 10 mai 2017.


Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *